Écarteur nasale anti ronflement
Anti-ronflement populaire, l’écarteur nasal ou dilatateur nasal, s’insère dans les narines et écarte en douceur l’intérieur du nez, améliorant ainsi la respiration par le nez pendant le sommeil. Les écarteurs nasal sont peu onéreux et offre une solution simple et efficace contre le ronflement.
A qui s’adresse les ecarteurs nasal ?
Comme nous le savons le ronflement peut être simplement de forme chronique et plutôt anecdotique du moment qu’il n’est pas révélateur d’apnée du sommeil. Néanmoins, il peut aussi devenir un véritable cauchemars pour l’entourage et peut devenir un véritable motif de dispute. C’est souvent ce qui motive les patient à consulter des spécialistes et parfois même passer par la case chirurgie.
Les écarteurs nasal sont une des solutions possibles avant de franchir l’étape de l’opération. A condition, que le ronflement proviennent du nez. Par exemple, seront concernés ceux qui subissent une congestion nasal ou ceux ayant une cloison nasal étroite.
Si vous ne pensez pas être concerné ou que vous cherchez une autre alternative, vous trouverez certainement votre bonheur grâce aux meilleurs solutions contre le ronflement.
Le principe
Le principe des écarteur nasale est simple. Avant de dormir, les ecarteurs s’inserent dans le nez, ils sont parfois fournis avec un lubrifiant pour facilité leurs insertions. D’où leur noms, ils dilatent les voies respiratoires nasales dans le but d’augmenter la quantité d’air inspiré.
Ils sont censés se maintenir dans les narines pour le restant du sommeil, sans gêner le confort de l’utilisateur.
Les sportifs tirent entièrement partie de cette fonction et bénéficient donc d’une meilleure oxygénation et gagnent alors un avantage d’un point de vue de l’endurance.
Est-ce efficace ?
D’une manière générale la réponse à cette question est simple. C’est efficace. Dans la majorité des cas. Il faut tout de même préciser que la réponse concerne ceux qui ont utilisé des écarteurs parfaitement adaptés et que leur symptômes correspondent a l’utilisation de ces dilatateurs.
Souvent, les causes d’inefficacités sont due à une taille inadaptée à la circonférence du conduit nasal mais aussi à une mauvaise conception des dilatateurs qui peuvent engendrer des irritations ou des gênes. C’est pour ces raisons que les producteurs vendent le produit la plupart du temps avec plusieurs tailles et formes incluent.
Comme précisé en introduction les écarteurs nasal ne sont pas conseillés pour des problèmes plus sévères qui impliquerait des mesures plus importante.